Assemblée générale 2013

Compte-rendu de l’Assemblée générale du Jeudi 3 octobre 2013

salle des associations

Etaient présents :  Michel Cornué, Président, Pierre Lheureux, vice-président, Paul Guindel, vice président, Marie-Claire Tisné, trésorière, Monique Cornué, trésorière adjointe, Michel Durand, secrétaire,  Denise Caillau, Etiennette Durand, Christine Gimenez, Pierre et Hélène Gouatarbès,  Françoise Guindel, Marie-Thérèse Lastisnères, Alain et Jacqueline Laucaigne, Annick Lheureux, Léone Lhoste, Marie-Paule Naude, Yvette et Joseph Naude , Jean-Jo Pouey, Michelle Sebat, Danielle Subra, Jacques Subra, Jean Touya, Jacqueline Tugayé soit 26 membres.

Ordre du jour :

Assemblée générale ordinaire :

Rapport moral et financier

Activités 2013

·         Manifestations 2013

{·       Nouvelles dispositions de la permanence et gestion de la bibliothèque

Avancement des travaux de la haie fruitière

Projets et questions diverses

Le président Michel Cornué ouvre la séance à 19h 15

Activités 2013 : voir compte-rendu complet ci-dessous

Pour la nouvelle saison

Un repas pour les membres, financé pour moitié par l’ALGR sera organisé grâce à l’état de notre trésorerie.

Concernant les sorties culturelles :  les adhérents sont invités à signaler aux responsables de l’activité leurs desiderata. Ces derniers pourront regrouper ainsi les demandes, proposer un projet, retenant 4 à 5 spectacles maximum et organiser les sorties sous réserve d’un nombre suffisant d’adhérents intéressés.

Cartes : un souhait de déplacer une soirée vers l’après-midi est exprimé. À discuter entre membres participant régulièrement à l’activité.

Bibliothèque : Alain Laucaigne présente un projet d’informatisation et les décisions de la commune le concernant.

Une proposition du Conseil Général a été faite pour numériser la gestion avec équipement fourni.

Le conseil municipal de Séron, conscient de l’enjeu en matière de survie de la bibliothèque, volontaire pour faire perdurer ce service, a décidé de salarier (2h) Mme Laure Claverie pour assurer les mercredi et souhaite le maintien du partenariat avec l’ALGR.

Il est donc proposé d’assurer la formation de 2 membres pour permettre la familiarisation en douceur des volontaires de l’ALGR à cette nouvelle modalité de gestion de la bibliothèque. Me Jacqueline Laucaigne et M. Michel Durand sont retenus, ce dernier avec l’objectif ,pendant le temps qu’il sera utile de le faire, d’aider à la mise en place et à la bonne marche de l’outil informatique.

Jardinage : Jacques Subra présente l’avancement de son projet  de création d’une haie fruitière au courant de 2013.

La préparation du terrain, les greffages, marcotages, boutures ont été réalisés avec la participation de quelques membres et autres personnes intéressées.

Les arbres et arbustes fruitiers greffés, complétés d’un poirier financé par l’ALGR seront plantés cet hiver.

Le jardinet de l’école a fait l’objet d’une remise en état. Des plants ont été gracieusement offerts par Mme Lagrange (maraîcher à Ponson).

Souhait du président : il espère à l’occasion de l’élection du bureau en 2014, une candidature féminine au fonction de président.

Les volontaires pour assumer la responsabilité des différentes activités sont :

act   Activité jardinage bio, jardin de l’école, haie fruitière : Jacques Subra

{C    Marche, vélo, randonnées montagne, sorties pique-nique : Pierre Lheureux et Paul Guindel

{          Soirées jeux : Danielle Subra et Yvette Naude

{          Sorties culturelles : Yvette Naude et Michel Durand

{C     Organisation des repas et goûters : Michel et Monique Cornué

{C      Bibliothèque : Jacques Subra et Alain Laucaigne

Bilan financier : voir compte-rendu complet ci-dessous

Que toutes les personnes qui se dévouent pour faire vivre notre association en soient ici chaleureusement remerciées.

Voir le comte-rendu complet de l'Assemblée Générale 2012 est disponible ICI